Da ReceSSiv' PoWa

02 avril 2006

Notre ami Hugh

Connaisseriez-vous Grant, Hugh Grand (j'ai dit :p) ?
Connaisseriez-vous le cinéma anglais ?
Connaisseriez-vous l'alliage entre l'indien le plus prisé of The United Kingdom & the english 7th Art ?
Bah c'est royal (peuh !) !
Ca donne du "Coup de Foudre à Nothing Hill" de Richard Curtis, oui ici il faut ajouter un décilieux ingrédient (Roberts, Julia Roberts) ; ou encore "L'amour sans préavis" de Marc Lawrence, avec Sandra Bullock, j'en passe et des meilleurs (moui ?)
Bref l'objet de ce post n'est pas d'établir la filmographie de Mr Grant, qui je pense existe déjà (si si), mais d'établir l'origine du pourquoi du comment ce cinéma à l'eau de rose plait tant...
- Première hypothèse : le charme d'Hugh (on a beau dire, on s'y fait pas) : plausible, mais pas convaincant : ça plait aussi aux mecs (en fais-je partie... ?)
- Deuxième hypothèse : le réalisme : bah oui tout le monde se retrouve en Hugh Grant, chacun a déjà eu le plaisir d'affronter Julia Roberts dans un duel amoureux, chacun a eu, une fois dans sa vie, le privilège d'être à la tête d'une multinationale (Wade & Co.), voire d'être confronté au dilemne que constitue le choix de sa secrétaire (et d'en tomber amoureux par la même occasion), non ?
- Troisième hypothèse : ... troisième hypothèse ! Na !
- Quatrième hypothèse : tout simplement parce que c'est du cinéma English qui n'a d'égal que le cinéma English, et que nous, cultivateurs de culture à nos heures perdues, adorons nous délecter de ce cinéma simpliste mais délicieux, qui pendant une bonne heure, nous fais oublier que nous ne sommes que cultivateurs de culture à nos heures perdues...
Ceci dit, pas question de bouder le cinéma autre que le Hugh's cinéma !
On prend ça comme on veut, moi jvais me poser devant un ptit Stanley Kubrick :p
Hugh !


 

Copyright © 2006, Valentin. All rights reserved. Pour plus d'informations, Mailez moi